Qui suis-je

Je suis devenue maman! Tout à coup la pédagogie positive, le maternage, le portage, l’allaitement, la DME, sont devenus mes sujets de conversation favoris! Incapable de laisser pleurer mon enfant… qui ne demande que du réconfort et d’être rassuré… j’ai dis bye bye à la méthode 5-10-15 et bienvenue au cododo, à l’allaitement à la demande, au portage sans limitation de durée…

Quel bonheur de voir s’épanouir au fil des mois ce petit être plein de vie, qui distribue des sourires par milliers! La joie de vivre dans sa plus pure expression.

Devenir parent est à la fois magique, effrayant, déconcertant, épuisant et passionnant. C’est une histoire d’ajustement perpétuels et de remises en questions continuelles, mais quelle Aventure!

À travers les articles que je publie j’essaye de transmettre ma passion pour l’accompagnement des tout petits dans leur apprentissage du monde. Insuffler du positif dans un environnement pas toujours aussi rose qu’on le souhaiterait pour nos bébés… Ces petits trésors que l’on voudrait épargner de tout ce qui est laid, violent, malsain. Ils sont nés sur Terre et ils devront bien assez vite apprendre à composer avec la réalité. En leur transmettant autant que possible des valeurs comme l’empathie, l’adaptabilité, la communication non violente, la bienveillance, en lieu et place de l’ignorance, le pessimisme, la rage et l’affrontement… Je me prends à rêver que ce faisant, nous changeons le monde en mieux: grain de sable après grain de sable… Quel magnifique défi à relever!

En avançant à petits pas, un pied après l’autre comme lorsque l’on apprend à marcher, ma fille m’enseigne comment devenir mère. Je fais du mieux que je peux. Et c’est le mieux que je puisse faire.

Les enfants sont malice, innocence et amour. Leur soif d’apprendre est riche d’enseignements. Leur sagesse sur la vie est une source d’inspiration.

J’écris avec mon cœur. Ce que je transmets par mes écrits, ne concerne que mon avis personnel, coloré à mon image, selon mon vécu et mes ressentis. Je ne détiens pas la vérité suprême… Je ne suis ni psychologue, ni professionnel de santé ou experte en nutrition. Je ne suis pas là pour transmettre la bonne parole universelle, mais simplement et humblement pour partager mon expérience personnelle, parce que pour moi, le partage d’expérience est l’une des plus grande source d’enseignement.

Je suis seulement une maman parfaitement imparfaite et profondément aimante. Je suis seulement une maman qui apprend, à chaque instant, comment vivre son rôle de maman et qui travaille fort sur elle-même pour tendre vers son image de maman idéale, dotée d’une infinie bienveillance et absolue patience.

DSC06526 (3)-s

Merci d’explorer le contenu de mon blog, qui je l’espère vous apportera ce que vous venez y chercher !

Vous êtes invité à partager le contenu de ce blog, si vous pensez que cela peut aider d’autres famille, mais s’il vous plait, pensez à citer la source ! L’écriture de ces article est un grand plaisir pour moi, mais me demande également beaucoup de temps. L’information contenue sur ces pages est uniquement publiée dans un but informatif, de partage et de divertissement. Je veille à vérifier l’exactitude de tout ce que je publie ici, cependant, je ne pourrai être tenue responsable de problématiques liées à l’application d’informations que je donne sur ce blog. Je vous remercie pour votre compréhension !