Parentalité Bienveillante, se souvenir

J’allaite mon enfant

J’allaite mon enfant. Partout. Ou presque.

Que cela te conviennes ou non, lorsque mon bébé a faim, je sors mon sein. Pas dans l’exhibition, non ! Mais seulement pour le nourrir, physiquement et affectivement.

Parce qu’allaiter mon bébé, c’est bien plus que lui donner du lait, c’est lui donner une réponse, à ses besoins primordiaux de nourriture et de rassurance, ces deux bases essentielles sur lesquelles il se construit petit à petit.

Il a peur, il est inquiet ? une tétée pour rassurer.

Il a soif, il a faim ? Une tétée pour boire et manger.

Il est fatigué, a besoin de calins ? Une tétée pour s’apaiser.

Chaque maman doit pouvoir choisir librement, sein, tétine, biberon… Et je suis en droit, moi aussi, même si je sors ce sein qui te choque tant, de pouvoir le faire sereinement, sans pour autant me sentir regardée, jugée, méprisée, rejetée.

N’oublions pas la fonction première de ce sein érotisée : il a d’abord été fabriqué pour nourrir nos petits d’hommes… Pour produire du lait, qui permet à nos bébé de grandir et de se développer.

Alors à toutes les mamans qui allaitent, n’hésitez pas! Plus ou moins discrètement selon le contexte évidemment, sans pour autant vous retirez, en marge de la société, donnez le sein à vos bébés. Plus on en verra, plus cela deviendra banal, normal, tout autant que ce biberon qu’ils veulent nous faire croire idéal, alors que le choix appartient à chacun et qu’il n’y a rien de mieux ou de moins bien, seulement de se sentir libre de faire comme notre cœur nous dicte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s